Les cascades sont les grandes symphonies de la nature, captivant l’esprit humain par leur beauté époustouflante et leur puissance indomptée. Parmi les innombrables cascades qui ornent notre planète, quelques-unes se distinguent comme les plus époustouflantes, tissant des contes de splendeur naturelle.
grandeur.
- Angel Falls, Venezuela
- Chutes du Niagara, Etats-Unis/Canada
- Chutes du Victoria, Zambie/Zimbabwe, Afrique
- Chutes d’Iguazu, Argentine/Brésil
- Lacs du Plitvice, Croatie
- Havasu Falls, Etats-Unis
- Chutes de Gullfoss, Islande
Angels Falls, Venezuela
Cachée au sein des paysages vierges du parc national de Canaima, Angel Falls règne en tant que la cascade la plus haute du monde. Elle descend gracieusement depuis le sommet de l’Auyán-Tepuí, chutant de manière époustouflante sur 979 mètres, créant un spectacle hypnotisant qui défie toute croyance.
ANGEL FALLS PHOTOS – PHOTOGRAPHY BY RODOLFO GERSTL – ANGELFALLS, AUYANTEPUY AT THE NATIONAL PARK CANAIMA, VENEZUELA
Chutes du Niagara, USA/Canada
Enjambant la frontière entre deux nations, les chutes du Niagara sont célèbres pour leur volume impressionnant d’eau et le grondement assourdissant qui résonne dans leurs environs. La vue de millions de gallons d’eau plongeant dans les profondeurs est un témoignage à couper le souffle de la puissance brute de la nature.
Ci-dessous les photos de thiluutips des chutes du Niagara – Canada
Chutes Victoria Falls, Zambie/Zimbabwe, Afrique
Connu localement sous le nom de « Mosi-oa-Tunya, » ou « La Fumée qui Gronde, » les chutes Victoria s’étendent sur une impressionnante distance de 1 708 mètres et plongent gracieusement dans les gorges du Zambèze. La brume qui s’élève des chutes enveloppe les environs, créant une atmosphère surnaturelle.
Les images ci-dessous appartiennent à leurs propriétaires.
Chutes d’Iguazu, Argentine/Brésil
Nichées au cœur de l’étreinte luxuriante d’une forêt tropicale subtropicale, les chutes d’Iguazu forment un complexe de 275 cascades individuelles. C’est un spectacle captivant de la beauté complexe de la nature, avec des sentiers qui guident les visiteurs à travers des piscines émeraude et une végétation luxuriante.
Iguazu National Park, Argentina – L’image ci-dessous appartient à son propriétaire.
Lacs du Plitvice, Croatie
Le parc national des lacs de Plitvice en Croatie abrite une série de lacs en terrasses et de cascades, nichés au sein d’une forêt immaculée. Les eaux cristallines s’écoulent sur le calcaire recouvert de mousse, créant une scène d’enchantement et de sérénité.
Ci-dessous les photos thiluutips des Lacs de Plivitce
Havasu Falls, Etats-Unis
Cachées au cœur du Grand Canyon, les chutes Havasu sont un joyau aux eaux bleu-vert vif contrastant avec le terrain accidenté et rougeâtre. Le cadre semblable à une oasis et les piscines immaculées en font un véritable miracle au cœur du désert.
Havasu Falls, Grand Canyon, Arizona – Les images ci-dessous appartiennent à leurs propriétaires
Chutes de Gullfoss, Islande
Les Chutes de Gullfoss, ou « Chutes d’Or, » de l’Islande est un témoignage de la beauté sauvage du pays. La rivière Hvítá tombe gracieusement dans un canyon profond, créant une double cascade qui scintille au soleil, entourée des paysages dramatiques de l’Islande.
Ci-dessous les photos de thiluutips sur Gullfoss
Ces cascades sont les chefs-d’œuvre de la nature, chacune ayant son propre charme unique. Elles témoignent de la beauté inégalée de la Terre et de sa capacité à inspirer l’admiration chez ceux qui ont la chance de contempler leur grandeur.
Vous trouverez ci-dessous les plus belles cascades et chutes spectaculaires du monde. Les photos appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Lien vers mon tableau Pinterest sur les Cascades: Waterfalls Cascade (pinterest.fr)
Vous trouverez ci-dessous la sélection des cascades les plus belles et impressionnantes du monde. Les photos appartiennent à leurs propriétaires respectifs.