Croisière en Méditerranée (Italie – Monténégro – Grèce)

Nous avons eu l’opportunité de faire une croisière d’une semaine en Méditerranée (Italie – Monténégro – Grèce) avec le bateau MSC Opera. L’expérience était vraiment fantastique. Les paysages dans les différentes villes et pays étaient magnifiques. Nous vous recommandons de faire une croisière en paquebot pour les raisons suivantes:

  • La nourriture est vraiment bonne.
  • Le personnel sur le bateau est très gentil et souriant.
  • Les spectacles de soirée offrent des performances excellentes et professionnelles.
  • Il y a beaucoup de restaurants et bars à tester et à déguster.
  • Chaque matin, nous nous réveillons dans une nouvelle ville et souvent dans un nouveau pays.
  • Nous avons une belle vue quand nous arrivons dans le port.
  • Même s’il y a des milliers de passagers sur le bateau de croisière, l’organisation est impeccable pendant les escales.

Ci-dessous l’itinéraire de la croisière en Méditerranée :

  • Venise
  • Kotor
  • Mykonos
  • Santorin
  • Corfou
  • Bari

Vous trouverez ci-dessous les photos prises pendant cette croisière.

  1. Bateau MSC Opera

Très beau bateau, restaurants et bars très bons, super voyage

Boat and Restaurant

2. Venise – Italie

Embarquement depuis Venise – Italie : l’embarquement a duré 3 heures (nous avons déposé nos bagages puis nous avons attendu dans un grand hall pour embarquer dans le bateau). Venise est une ville romantique, de nombreux ponts, pas de voiture. il faut prendre le bateau ou marcher. Il faut 3 ou 4 jours pour visiter la place Saint-Marc et les 2 autres îles Burano (célèbre pour la dentelle) et Murano (célèbre pour le verre). C’est la raison pourquoi nous sommes arrivés à Venise 4 jours avant le jour de l’embarquement.

Venice – Italy

Nous ferons un article dédié sur Venise car nous sommes restés plusieurs jours avant le début de la croisière.

3. Kotor – Monténégro

Vue incroyable lorsque nous sommes arrivés au port de la ville de Kotor. Il s’agissait d’un petit arrêt dans l’après midi. Mais cela suffit pour visiter le petit centre ville à pied. C’est une jolie ville et le port maritime est proche du centre ville.

Kotor

4. Sculpture sur fruits lors de la réception du capitaine du bateau

Les sculptures de fruits sont superbes et apportent une touche d’élégance

5. Mykonos – Grèce

Les plages, les rues et les fleurs (surtout les bougainvilliers) sont vraiment belles. Les bars et restaurants ont une très bonne ambiance. On s’y est arrêté toute la journée jusqu’au soir : joli centre ville avec des petites ruelles longées par des maisons blanches, très belles plages avec une ambiance festive (musique et DJ). Nous avons pris le bus depuis le centre ville puis nous avons fait des randonnées, ce qui nous a permis de découvrir 3 belles plages.

Plastic Galios : mer jolie et bleue mais de nombreux bars privés

Beaucoup de yachts privés

Itinéraire de randonnée le long de la plage de Papaya et du Scorpion

Paradise Beach : musique très festive là-bas. Nous sommes retournés en bus de cette plage au paquebot.

6. Santorin – Grèce

La ville est petite mais très mignonne avec ses bâtiments et constructions blancs. L’escale à Santorin a été courte : elle n’a duré qu’une 1/2 journée le matin. Par conséquent, nous avons pris donc rapidement un bateau depuis le port de Thira pour visiter le village d’Oai : très belle vue puis nous sommes revenus au port de Thira et avons descendu les 600 marches (à pied il faut compter 45 minutes, à la place, vous pouvez prendre le téléphérique ou les ânes) pour retourner sur le bateau de croisière.

Santorini

7. Corfou – Grèce

La plage est magnifique. C’était une courte escale d’une 1/2 journée dans l’après-midi. Nous avons pris un bus de ville pour nous rendre à la belle plage de Paleokastritka pour nager (il faut compter environ 2 heures pour le l’aller-retour en bus) puis nous sommes allés au centre-ville. Ensuite, nous avons marché du centre-ville au terminal de croisière (environ 30 minutes).

8. Incroyable coucher de soleil depuis le bateau de croisière

Coucher de soleil depuis le bateau de croisière : après l’escale de Corfou, nous avons eu la chance d’avoir une vue imprenable sur le coucher de soleil teinté de plusieurs couleurs différentes.

9. Bari – Italie

Les prix dans cette ville sont bon marché. C’était un arrêt très court le matin, pas le temps de visiter les environs comme Pouilles. Par conséquent, nous sommes restés dans le centre-ville: des prix pas chers et un joli port. Le port maritime est à environ 35 minutes à pied du centre-ville.

thiluutips

thiluutips

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *